Nichée entre Vosges et Rhin, l’Alsace est une terre de fête où folklore et gastronomie sont prédominants. Forêts profondes, vignobles et villages pittoresques se succèdent. Dans la plupart des villages d’Alsace, l’immobilier reste traditionnel : maisons à colombage aux murs de couleurs et toits pentus ou maisons en grès rose des Vosges. Pourquoi acquérir un bien immobilier en Alsace ? Parce que les fameuses cigognes, les géraniums aux fenêtres et les Noëls traditionnels ne sont pas que des images d’Épinal. Et surtout, parce que le nombre de villes et villages portant le label « Fleuri » est un vrai gage de qualité de vie.
Haut-Rhin
Bas-Rhin
IMMOBILIER HAUT-RHIN
Entre Vosges et Jura, le Haut-Rhin est un département aux paysages magnifiques qui font la joie des randonneurs et passionnés de VTT. Et, en hiver, ski de fond et promenades en raquettes sont de mise. La Route des Vins avec ses 175 kilomètres de vignobles et la Route du Fromage dans la vallée de Munster ravissent également les adeptes du « bien-vivre ». Et puis, il y a tous ces villages magnifiques : Eguisheim, Riquewihr ou Zellenberg… pour ne citer qu’eux ! L’immobilier dans le Haut-Rhin est varié et abordable. Alors terrain à Guebwiller ou maison à Colmar, vous avez le choix. Mais si vous souhaitez vous rapprocher du seul aéroport au monde à posséder un statut binational, un appartement au cœur de Mulhouse semble tout indiqué.
Frontalier avec l’Allemagne, le Bas-Rhin est un département où il y a fort à faire et beaucoup à visiter. Eglises anciennes, châteaux fortifiés, charmants villages fleuris et maisons à colombage jalonnent les routes. Les forêts qui couvrent un tiers de sa surface font le bonheur des randonneurs et cyclistes. Sans oublier la Route des Vins et la fameuse Volerie des Aigles. Les villes y sont animées et agréables à vivre. L’immobilier dans le Bas-Rhin reste tout à fait abordable. Opterez-vous pour un appartement aux abords de la Petite France à Strasbourg ? Ou bien pour une villa à Saverne, agréable petite ville en bordure de canal ? A moins que vous ne préfériez Obernai, très jolie ville touristique au milieu des vignobles.